Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 488
31 août 2012

Fin de l'été

La fin de l'été approche doucement, on entre bientôt dans l'automne.

Encore un éternerl changement de saison... Il paraît que c'est toujours un peu difficile à passer. C'est à ces moments-là qu'on tombe malade ou que l'on décide d'entamer une cure de vitamines pour justement ne pas tomber malade. C'est à ces périodes que l'on déprime un peu ou que l'on prend des résolutions intenables - mais cette fois-ci, on les tiendra, c'est sûr - qui sont sensées nous remuer un peu et nous donner la pêche. Ainsi, quand on voit que ça arrive à grand pas, on se dit que mieux vaut prévenir que guérir.

Mais cet article ne vous présentera pas un truc à vous mettre sous la dent, ni un truc type cocktail vitaminé. Ce sera pour le prochain, ou le suivant au choix de mes envies...

Je voulais juste vous faire partager ma trouvaille dans un élan d'enthousiasme...

Je vous avais dévoilé dans une autre contrée, que j'étais tombée dans l'Empire. Non pas de Starwars à l'horizon. Je vous dis, c'est déco !!

Toujours rien dans vos mémoires ? Nom d'un Artichaut... 

C'était ça :

DSCN2743

Et oui, les fameuses chaises style Empire au nombre de 4.

Je cherchais désespéremment un tissu, hésitant, doutant sur mes idées.

Je n'ai toujours pas patiné les chaises, ne sachant pas du tout ce que je veux obtenir au final.

Lors d'un après midi shoppinage, je suis allée dans un magasin de tissu (j'aime bien voir les nouveautés) et je suis tombée sur un tissu soldé dont la couleur me fit chaud cacao.

Pourquoi pas sur les chaises tiens ? Je doute encore hein, donc rien n'est gagné...

Enfin, il me reste maintenant à déterminer la patine, puisque j'y vois un peu plus clair.... Enfin on va dire ça comme ça....

Voici le tissu en question Mesdames... Tadaaam

DSCN3881

 

Quoi ????? vous êtes déçues ?? bon j'admets, il est trèèèès simple et passe partout. Mais j'aime la couleur marron chocolat, en plus il était soldé, en plus c'est une couleur sombre parfait pour l'assise et l'usage au quotidien, et cerise sur le chocolat gâteau, il est traité téflon !

Que demande l'Empire le peuple ?

DSCN3884

 

Bon, mais je suis un coeur d'ART'ichauts, je ne vous laisse pas sur un tissu.

Mais sur un petit relookage tout petit. Un cadre ovale à noeud qui était lin et est passé au noir...

Du coup, je trouve que le monogramme etc.. est plus joliment mis en valeur !

En tout cas, ça me plait à môa, et à vous ??

DSCN3874

Je file me préparer à moins de soleil, plus de pluie, à la laine des pulls qui grattent, au nez qui coule....

Ok je sors......

sourire-femme-smiley-papier_3267811

 

Publicité
Commentaires
S
joli joli tout plein !!! ce petit cadre en noir est ravissant !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche
D
Il était comment avant ce joli cadre ?
L
Merci pour ta petite visite!!!<br /> <br /> Ma foi si c'était moi je peindrais les chaises avec une couleur vive pour faire ressortir le tissu!!! Mais bon on peut aussi préférer des tons plus neutres... alors je les verrais en dorer ou noir...mais je ne les ferais pas en gris cela ferait trop ton sur ton mais tout dépend de ta déco!!!!<br /> <br /> Pour tes conserves, je dirais un chamboule tout!!! C'est la seule raison qui me les ait fait garder!!!! Mais au vu de ton blog je pense à quelque chose de bien plus élaboré......<br /> <br /> Gaëlle
R
moi il me plait beaucoup ton tissu cest un peu le meme que le mien mais moi bien plus foncé<br /> <br /> ça va etre jolie<br /> <br /> bisoussss
A
Je le voit gris ton tissu, en tout cas, j'aime beaucoup<br /> <br /> Super ton médaillon
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité