Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 480
4 septembre 2012

Tu parles d'une Rentrée !!

Comme si tout le monde ne le savait pas, depuis le nombre de jours, de mois qu'on nous le râbache, oui oui, c'était aujourd'hui la rentrée des classes.

Mon p'tit coeur d'ART'ichauts n'ayant pas encore l'âge (ou la capacité ?) d'entrer en maternelle, il sera encore cette année à la halte-garderie. J'avoue que je suis contente de le voir évoluer parmi ses petits copains (etaf copines !!! tssss). En plus, les assistantes maternelles sont extra là bas. Je ne fais pas de PUB mais franchement, elles s'occupent super bien des p'tits bouts, et ça se voit !!! le nom de la halte garderie porte très bien son nom : l'Univers des Enfants. C'est même là bas que P'tit coeur d'Art'ichauts a fait ses premiers pas....c'est pour dire... Sans compter les inombrables dessins peinturluresques, les cadeaux surprises coquillettes et compagnie qui font tirer la larme à la dure maman coeur d'ART'ichauts (le papa, c'est encore pire !)... Bon allez, je reviens à mes moutons....

La rentrée des classes. 

Moi je suis rentrée hier. Bahhhh noooon pas en classe !! au taf..... C'était...DUR. Reprise sur les chapeaux de roues, dossiers à traiter en urgence qui stagnaient depuis juillet, bref TOUT est en urgence. Comme ça c'est plus simple !!! mais je gère !!!!

Enfin jusque ce matin.

Ce matin, c'était LA rentrée de p'tit coeur d'Art'ichauts. Il était tout content.

Après une bonne nuit de sommeil dans son nouvel univers parmi les monstres gentils et les étoiles...

DSCN3906

 

DSCN3903

 

On avait préparé son petit sac couches/repas/doudou. Et tout était prêt pour décoller de bon pied !!

DSCN3963

 

Il avait vraiment hâte de revoir ses ti copains et copines. Siiiiiiiii il me l'a dit...dans son language de p'tit coeur d'Art'...

8 h 30... zou, la veste, zou, les chaussures. A toi Maman !!! zou !!!

Et on part sur le chemin (bah oui la crèche est à 2 pas de la maison, tout bénéf !). Lalala lala la la la...Tout gaiement, la maman et le p'tit Coeur d'Art'ichauts s'en vont tout fièros, le coeur léger mais si serré...

Et arrivé à l'endroit....Maman coeur d'Art'ichaut a d'un coup le ventre qui se serre....le coeur qui s'emballe.... les mains qui tremblent....le cerveau qui déconnecte.... Non, ce n'est pas ce que vous imaginez. Point de pleurs en vue, ni de stress, ni de maladie subite. Non. Ce que je vois, c'est THE endroit noir, sans lumière, sans personnes............ Que neni, je refuse de croire l'incroyable. J'avance, j'avance, tel un guerrier dans la savane avec son sac sur le dos, pardon p'tit coeur d'Art'ichauts dans les bras....

Et là, mon doute était ôté. Un écriteau joliment écrit nous dit joliment que la crèche ré-ouvrira ses portes le 6 septembre........ Je suis restée un instant scotchée, en relisant et relisant cet écriteau.

Pourquoi ???? pourquoi un jour de rentrée scolaire, une crèche est elle fermée ??? il faut qu'on m'explique.

J'ai tenté tant bien que mal à expliquer à P'tit coeur d'Art'ichauts le pourquoi du comment. Mais comment un p'tit gars de 2,5 ans comprendrait il ?? pas facile....

Bref, ce post est un peu un coup de gueule. C'est trop de réouvrir le même jour de la rentrée ?? on croit peut être que les parents peuvent prendre des jours comme ça pour garder leur bambin ?? non c'était SUREMENT pour amener leurs petits à l'école. C'est forcé, c'est la RENTREE DES CLASSES !!!!!!!

Bon je ne vais pas épiloguer là dessus, mon blog n'est pas dédié à ça....M'enfin quand même, avouez que c'est dingue !!!

Donc, rentrée illico presto, et en colère à la maison, je bigophone à mon boss pour tenter de lui expliquer la situation.... Oufff, il comprend. J'ai de la chance de l'avoir ! mais n'empêche que je suis gênée,et je culpabilise !! Pourvu que j'arrive à rattrapper cette journée. Sinon, une journée en moins sur ma paye !! et oui, ici pas de RTT, pas de congé spécial enfant malade, pas de vacances à rallonge. Bienvenue dans le monde réel... bon je m'éparpille mais je suis vraiment furax. Et je ne parle même pas de la fermeture  de la crèche du mercredi.... Débile je vous dis. Et pourtant, les femmes y travaillant sont géniales. C'est juste la faute de "là haut".... Merci la Commune.

Sur cet article bien trop long je crois (je m'en excuse), je vous dit à bientôt pour des choses beauccoup plus gaies, plus jolies.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et mercii de votre fidélité et commentaires.

Beaucoup d'inscrites à la newsletter, beaucoup de lectrices anonymes, peu de commentaires mais je persèvère !!!

Pour vous une dernière photo, synonyme (et oui) du début de l'Automne, de la fin d'été.

Que voulez vous, il faut se rendre à l'évidence !! (clin d'oeil à Gaëlle pour la photo)

DSCN3930

DSCN3940

 

 

Publicité
Commentaires
M
et ba !! qu'elle aventure ;) tu as bien raison de râler!! c'est pas logique comme truc et ils pourraient avertir les parents pas courriers des heures et dates d'ouverture...<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz ta lutine
P
Et bien quelle mésaventure dans ton p'tit monde... Les désagréments et les incompréhensions de la rentrée...<br /> <br /> Bisous de soutien<br /> <br /> Isa
A
ça commence bien!!!!!
L
ce n'est que le début malheureusement ! car plus grand , viendrons les gréves ,le prof absent pour maladie et pas remplacé ,le prof en formation et j'en passe , mais bon là j'avoue que ce n'est pas drôle d'expliquer la fermeture de la crèche à un petitou enthousiaste !<br /> <br /> chez nous il n'y as pas assez de structures d'accueil pour les enfants et je reçois sans cesse des appels de parents en détresse que je ne peu pas aider manque de place , car mon agrément en autorise 4 et au delà impossible pour moi de les dépanner , cela devient un très gros problème ,que la commune ne peu pas gérer fautes de moyens et de bon vouloir , pourtant nous sommes nombreuses assmat sur notre commune et plus de places pour les acceullirs , après on nous rabâche que les personnes ne veulent pas bosser mais comment faire pour des parents qu'y n'ont pas de mode de garde , cela devient inquiétant et complètement inadapté au monde du travail ! <br /> <br /> désolé voilà mon coup de gueule sur ta page !<br /> <br /> bises et bonne rentrée le 6
C
J'imagine la (mauvaise) surprise ce matin en trouvant porte close, pas très cool quand même ! Ptit bout devait être bien triste de ne pas revoir ses copains mais en même temps il aura passé une journée de plus avec sa maman :)Il faut profiter de ces moments car une fois les pieds à l'école, les années filent à vitesse grand V :( j'en sais quelque chose les miens ont déjà (des fois je me demande comment c'est possible...) 19 et 13 ans ouuiin :( Bonne rentrée pour le 6 ;-)
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité