Octobre est paraît-il un mois charmant : Les champignons qui poussent, les arbres qui ont revêtu leurs jolis manteaux pourpres, or, orangé, les délicieux cucurbitacées (à suivre plus loin), les senteurs de l'Automne, la pluie et le brouillard... 

Je dis « parait-il » car pour les mères de famille cela reste une vue de l’esprit. Pour s’en rendre compte, il faudrait en effet sortir de chez soi autrement qu’en trombe, un p'tit coeur d'Art'ichauts sous le bras, pour filer, que dis je !! courir à la crèche, la clef de voiture entre les dents, pour ensuite conduire plus vite speedy gonzalès, avec ce doute lancinant tout le long du trajet, comme un insecte tournicotant derrière le pare-brise : Ai-je bien éteint le feu sous la casserole ???

L’emploi du temps d'un mois d'octobre, est, pour une mère de famille, une sorte de  TGV  lancé à plein régime dans un tunnel sans fin. Réunions, séminaires, mariages, nouvelles inscriptions, séances de kiné et de développement pour le p'tit coeur d'Art'ichauts (oui encore lui !!), examens, déménagement, incendie… (c'est une récap' n'ayez pas peur !)

Avec en sus, impitoyable, un frigo qui ne cesse de se vider malgré les passages semainiers au supermarché, un panier de linge qui se remplit impertubable. Tel Belmondo dans Peur sur la ville, elle (JE) tente, hagarde, de s’accrocher aux wagons, mais manque cent fois de s’(m')effondrer dans le fossé. La famille frôle un bug à côté duquel celui de l’an 2000 n'est rien.

Quelle meilleure période de l’année, donc, pour évoquer les prouesses des mamans actives, dynamiques et débordées ?

Et bien non !!! Car je ne revendique pas ma rôle de maman overbookée. Je l'assume parfaitement (même si parfois j'ai envie de prendre le 1er avion pour destination inconnue et sans retour !!)

Non, mon coeur d'Art'ichauts est tellement plein de ressources, qu'il vous propose un truc déco avec le thème de ma saison préférée : l'Automne.

Des cucurbitacées. Je vous l'avais dit, on y revient (ça change des avocats  non ?)

 

253468285247476095_GIVjWqHY_c

110619734566803997_HKiarIRq_c

 

Je vous souhaite une belle après midi,

Merci pour vos commentaires et bienvenue aux nouvelles inscrites à la newsletter.

149744756329569719_mThHlAjX_c