Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 489
29 mai 2015

Information ou révélation - EDIT DU 29/05/15

Bonjour à toutes et à tous,

Ce billet ne sera pas déco, ni brico.

Je fais ce billet afin de faire circuler un maximum l'information et peut être empêcher de faire encore des victimes comme moi et Louis.

Ce billet est informatif, sérieux et grave. Je vous remercie de le faire partager dans vos blogs ou sur Facebook, même si vous n'êtes pas concerné(e)s, peut être que des personnes de votre entourage le sont. Cela peut épargner la vie d'enfants.

 

Maintenant, passons à la révélation....

Je suis épileptique depuis l'âge de 9 ans. J'ai été soignée à partir de 17 ans. Mon traitement était DEPAKINE.

Avant d'avoir Louis, j'ai consulté plusieurs fois neurologues et médecins afin d'avoir leur accord pour continuer ou pas le traitement pendant la grossesse. J'ai eu le feu vert de tout le corps médical.

Quelques mois après sa naissance, certains troubles d'ordre neurologique et malformatifs sont apparus au fur et à mesure. Vers 1,5 ans, il a été pris en charge au CAMSP. Après des tas d'examens et des tas d'examens et de bilans, on ne savait toujours pas de quoi il était atteint.

Aujourd'hui il a 5 ans. Et je sais enfin pourquoi mon petit bout est si différent des autres enfants de son âge.

Je vous laisse lire cette plaquette qui vous fera comprendre sa différence, qui aurait pu être éviter puisque le corps médical et laboratoire savaient les répercussions de la DEPAKINE sur le foetus depuis les années 1980..... Mais le silence était d'or. Les notices de la DEPAKINE annoncent depuis peu de temps les risques de ce traitement. Moi, quand j'ai lu ma notice en 2009, il était juste dit de consulter son médecin.

Je l'ai fait, j'ai fait confiance aux médecins et j'ai empoisonné mon enfant. 

Je remercie Marine MARTIN pour son combat et son association APESAC.

Grâce à elle, je peux enfin mettre un nom sur mes doutes : l'embryofoetopathie.

 

PLAQUETTE : symptomes (clic)

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

Vous pouvez m'écrire si vous avez des questions ou si vous êtes confrontés à ce problème : coeurdartichauts@live.fr

Nora

 

 

********************************************************************************************************************

Edit du 28/05/2015

Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour les commentaires de soutien, de réconfort et d'amitié lorsque j'ai publié cette révélation.

Je tenais aussi à remercier mes amies qui m'ont apportés force, réconfort, compréhension et amitié.

Le combat que je mène avec l'association APESAC prend des ampleurs médiatiques.

Peut être même avez vous vu les reportages  au JT sur France 2, BFM TV, France 3, France 5 et dans les journaux (Le parisien. etc)...

Et ça va continuer....

Première victoire : désormais la patiente sous dépakine devra signer un formulaire qui indiquera clairement les risques de malformation pendant la grossesse. Cela aurait dû être établi en 1986. Une alerte sanitaire a été lancée aux pharmaciens.

Durcissemement DEPAKINE

 

Sur sur l'ANSM : (clic)

 

Et ce reportage sur France 5 où témoigne une maman de mon département.

http://m.pluzz.francetv.fr/videos/le_magazine_de_la_sante_%2C122738223.html#xtref=achttps://www.facebook.com/groups/822231994538172/c_dir

 

Et puis un autre.... encore

 

 

 

Hier c'était sur TF1, ce soir ce sera sur France 3 JT de 20H.....

 

Voilà je voulais vous tenir au courant des avancées positives de ce scandale sanitaire.

Vous me verrez peut être lors d'un reportage.....

Et puis, bonne nouvelle, j'ai décidé de garder ce blog !!

A très bientôt

et encore MERCI

Publicité
Commentaires
L
je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... <br /> <br /> Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.<br /> <br /> contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon
S
Le 8 avril je te laissai un commentaire de soutien et je le renouvelle ce soir.Je suis heureuse que tu gardes ce blog,il est un moment de liberté pour les mamans comme nous,avec des moments lourds a porter.<br /> <br /> J'ai entendu tous les journaux télévises parler de ce scandale,trop tard malheureusement pour les familles,mais qui grace a vous toutes,va en sauver d'autres.Ne baisse pas les bras,faire reconnaitre la responsabilité de Sanofi sera une victoire et une petite consolation pour toutes ces mamans,qui rappelons, ne sont coupables de rien,sinon d'avoir fait confiance a ceux qui sont sensés mieux savoir que nous,puisque c'est leur métier.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de force pour mener ce combat et je t'embrasse,ainsi que ta jolie famille.<br /> <br /> Sarah.
D
Pourquoi laisser courir tant de risques aux familles au lieu d'informer en amont ?<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui dénoncent ces scandales pour faire bouger les choses.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et je suis heureuse de lire que tu continues ton blog.<br /> <br /> Bises Nora
S
J'ai pense à toi dernièrement suite à un reportage aux infos sur l'antenne d'Europe 1 sur le médoc et le combat des familles.<br /> <br /> Bon courage... Zibous,<br /> <br /> Sdd
A
Je suis de tout coeur avec vous, ayant dans ma famille des personnes qui ont fait confiance aux médecins, qui subissent et subirons à vie les graves conséquences de leur incompétence et irresponsabilité !<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Marie
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité