Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 480
30 mai 2014

Brocante, trouvaille, jeu et invitation...

73164993_p

Coucou la blogo !!

Aujourd'hui, au programme dans ce billet, (qui risque d'être long !) mes maigres trouvailles d'hier sur une grande brocante, une autre trouvaille près de chez moi,  ma participation à un petit jeu et pour finir une invitation....

85501387_o

Donc tout d'abord mes trouvailles....

Hier, je suis allée sur une grande brocante très réputée en Picardie (et ailleurs !).... Celle de Crèvecoeur le Grand à moins de 20 minutes de chez moi.

C'est même plutôt la Foire Aux Puces de Crèvecoeur le Grand. Une des importantes brocantes du Nord de la France.

Plus de 2000 exposants déballent dans les rues.... Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de pros, brocanteurs, antiquaires.... Les particuliers sont écrasés et sont de moins en moins présents malheureusement. Donc qui dit pros, dit prix élevé pour la plus partie de la brocante.

C'est malgré tout merveilleux pour les yeux....

J'ai quand même déniché chez un particulier, un petit trésor... du linge ancien à foisons (ahhhh si j'avais pu tout prendre....) J'ai craqué sur des nappes monogrammées et ajourées, des grandes serviettes de table damassées, une belle taie avec dentelle et monogramme, des chemises anciennes dont une monogrammée, des napperons au crochet....etc....

Photos d'une partie :

SAM_3160

SAM_3162

 J'aimerais bien essayer de faire une tenue avec une des chemises.... Si vous ne le savez pas, je suis fan de ce genre de tenue :

IMG_0809  IMG_0512  P1070702

(Crédit photo : Une fée dans la citrouille, Les armoires d'Hortensia et L'armoire de Blandine)

J'ai déjà 2 tenues de ce style, et j'agrémente au fur et à mesure car les prix sont très chers. Alors je me dis qu'après tout, je peux peut être personnaliser joliment, dans cet esprit, une des chemises anciennes....

Futur projet et défi !!! (clin d'oeil à ma Gaëlle !)

85501387_o

 

Ensuite ma 2ème trouvaille mais pas dans la brocante !! à quelques pas de chez moi....

Une très jolie paire de cabriolets avec tapisserie style Louis XVI....

SAM_3165

SAM_3166

 Très contente de ma trouvaille !!!

85501387_o

Passons maintenant au jeu,  organisé pour les 3 ans de son blog "Le Grenier de Lydia".

J'aime beaucoup l'univers de Lydia forcément, car il ressemble au mien et nous avons pas mal de points communs en plus, dont celui d'habiter assez près l'une de l'autre (Oui, à quand une rencontre Lydia ???)

Donc, j'ai pris un peu de temps pour pouvoir donner ma modeste contribution...

Une petite mise en scène autour du blanc !

Signe du Printemps aussi.... Cela fera peut être revenir le soleil qui nous manque cruellement....

Sans titre 3

 

 85501387_o

Et donc pour finir, une petite invitation.....

L'atelier "Patines & Déco" vous invite à un café patines en toute convivialité....

Le samedi 14 Juin 2014, à partir de 14 h jusque 17 h 30

Entrée libre !

Plus d'infos sur :

 banniere camée(un clic !)

 

J'espère que cet article vous a plu !!

J'attends vos commentaires et vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
A
Un joli billet, ces tenues sont magnifiques.
L
très beau tout ça !!! bravo !!! de quoi faire des merveilles !!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> Lo
S
J'aime énormément ce genre de vêtements... mais vrai que chers... alors comme toi je peux acheter et aussi customiser !!! ;-)<br /> <br /> Re Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
S
Que de jolies trouvailles...<br /> <br /> ..<br /> <br /> Doux dimanche.<br /> <br /> Sdd
S
Bonne chance pour le jeu de lydia <br /> <br /> Jolie trouvaille!!!! J'adore le linge ancien et j'suis sur que si tu demandes des conseils à Gaëlle tu vas réussir à te personnaliser ta chemise <br /> <br /> Moi j'ai enfin oser couper mon lin pour me faire ma robe/tablier alors fonce, tu vas prendre plaisir à te coudre des choses, je vois que tu es douer pour la patine et j'espère que tu auras du monde bises Isa
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité