Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 453
18 avril 2014

Déco de Pâques

Coucou la blogo !

Comment allez-vous en cette veille du long week-end de Pâques ?

Comme promis, cet article sera consacré à la déco de Pâques.

A la maison, on a décorés par ic par là...

Des oeufs, des lapins, du végétal....

Et tout cela en.....

C O U L E U R S

(Bravo à celles qui ont dévinés !! et désolée pour les autres !!)

Et, oui en couleurs car pour moi Pâques est une fête !! C'est la résurrection du Christ, mais aussi la fête du Printemps.

Il ne me viendrait donc pas à l'idée de décorer les oeufs, les lapins, l'arbre de Pâques, la table en blanc, en noir, en gris...

Même si je trouve cela très joli chez certaines blogueuses.

Mais chez moi, pas possible !!! Exit les couleurs tristes de l'hiver !! Place à la gaiété du Printemps !! Si si si !!!

Et qui plus est, la météo annonce un temps pas franchouillard pour toute la France.... Du gris, de la pluie... Alors pas du tout d'hésitations !

J'espère tout de même que la pluie se maintiendra pour Dimanche,

Ce serait trop bête pour les petits et la chasse aux oeufs !!

ou   ??

Mais voici notre petite déco toute simple, faite dans la joie, la bonne humeur et....en musique !!!

Venez !! entrez !!

SAM_2830

 

Couronne faite maison avec les moyens du bord.... Economie, économie !

 

CSAM_2832

SAM_2833

 

 

Puis l'arbre de Pâques....ou plutôt l'arbre aux oeufs !!!

SAM_2834

SAM_2835  SAM_2836

SAM_2838

SAM_2840

 

 

Et puis une dernière petite déco sur la table du salon............dans les tons naturels !! ah ah !! je vous ai eu !! je n'ai pas pu résister à une touche de sobriété 

SAM_2842

SAM_2844   SAM_2846

SAM_2846

Et puis Dimanche, comme le veut la tradition dans notre famille, nous célébrerons Pâques tous ensemble.

Cette année, ce sera à la maison, donc depuis quelques jours, je cogite sur le menu et la décoration de table.

Si ça peut vous donner des idées, je vous livre le mien (et n'hésitez pas à donner le vôtre !!!) :

Pour se mettre en appétit...

Brochettes de tomate cerises, mozza et basilic

Verrines de mousse d'asperge au crabe

Et....(je cherche encore !!)

 ***********

Entrée

Plateau fraicheur du jardin (crudités, tomates ninette, oeufs farcis...)

*********

Plat :

Gigot d'agneau au miel et thym

avec gratin dauphinois et haricots vert

*********

Dessert :

 Oeufs à la neige et petits gâteaux

Et chez vous, ça se passe comment à Pâques ?

Je vous souhaite de

et vous dis au prochain billet pour la déco de table !!!

Merci pour vos petits mots toujours aussi sympas et votre fidélité !

Nora

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré ta poulette sur la couronne et aussi ta derniere deco sur ta table, L esprit de Pâques était bien présent<br /> <br /> bisous encore chocolatés
N
J'adore ton menu de Pâques, ta belle décoration très printanière, que je découvre après quelques jours d'absence de la blogosphère...<br /> <br /> C'est superbe !!<br /> <br /> Bises et belle journée.
C
Je trouve toutes les couleurs de ton arbre de Pâques très rafraîchissantes dans l'ambiance plus neutre qui règne dans ton intérieur. Un joli contraste !<br /> <br /> Ton menu donne l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Xtine
D
J'aime beaucoup la déco sur la table du salon ; j'espère que les fêtes de Pâques se sont bien passées, ce qui a été le cas chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le menu que j'ai préparé pour ma famille :<br /> <br /> Apéro : verrines de saumon, bouchées de St-Agur/tomates séchées<br /> <br /> Entrée : cake au foie gras, salade mâche/roquette<br /> <br /> Plat : filet mignon, pommes dauphine, poêlée de champignons persillés<br /> <br /> Dessert : charlotte aux fraises.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.
S
Joyeuses Pâques à toi z'aussi !!!<br /> <br /> Tes mises en scène sont adorables... et ta cocotte sur la couronne me fait craquer !!!<br /> <br /> Bizou Nora.
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité