Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 453
21 décembre 2013

Sapin, chalet et arbre de Noël....

sticker-boules-rouge

Je vous l'avais promis, me revoilà !!!!!!!!!!!

Dans même pas 4 jours, c'est Noël.....

Durant cette période de fêtes, j'ai des sentiments très contradictoires qui se bousculent dans mon p'tit Coeur d'ART'ichauts (bon je suis contradictoire c'est vrai)

J'ai déjà eu beaucoup de mal à "entrer" dans l'ambiance effervescente de ces fêtes de fin d'année....

Peut-être parce que j'ai la tête sur des choses plus concrètes et réalistes en ce moment, comme mon projet professionnel qui me demande beaucoup de temps (je suis assez perfectionniste...),, le suivi santé de mon p'tit loulou et du mien, le quotidien de la vie....

Alors les fêtes, je m'y suis mise très tard cette année.

Et puis, quelque part,  je n'aime pas les fêtes de fin d'année car on se sent obligé d'être heureux à ce moment là. Cela me rend mal à l'aise car la vie ne fait pas de trêve pendant cette période, car cela est trop commercial, car on nous force à consommer par tous les moyens, car on nous prend par les sentiments pour donner aux associations (côté trop moraliste), car je pense aux personnes seules, malades ou avec des familles désunies pour qui le malaise s'amplifie dans ces moments-là....

J'aime par contre les décorations de Noël, le sapin habillé de beaux habit, la maison qui prend un air de fête,, tester des recettes festives, penser aux cadeaux qui feront plaisir (même si parfois c'est prise de tête !!), et puis enfin le réveillon et le Noël pour les étoiles dans les yeux des enfants à la vue des paquets joliment emballés, le rire et la gaiété des adultes face à ce tableau, le partage du repas.....

Je vous l'avais dit, c'est contradictoire....

Et vous, aimez vous cette période ??

 

noeud-satin-24-mm

Bon parlons peu, parlons bien !! car sinon ça va être un article déprime !!!! hi hi hi

Rêvons......d'un avenir meilleur !

Pour rester dans la rubrique "Noël", je vous montre mon sapin (fait depuis lundi) et quelques ambiances....

Je l'ai voulu simple, sans frioritures,  sans déco "in", sans tomber dans la tendance du moment, ni pour faire comme X, juste un peu de couleurs et de lumières pour égayer les journées hivernales et surtout faire briller les yeux de mon loulou...

Des boules couleur doré parce qu'il réchauffe le coeur et l'esprit, du marron pour sa douceur et son côté rassurant, et un peu de bleu pour le rêve et la spitirualité,

Le St Nicolas qui nous suit depuis des années (acheté pour une décoration de vitrine lorsque j'étais décoratrice étalagiste), 

 


  Et en photos, c'est mieux !!!

SAM_2392

SAM_2384

SAM_2385

SAM_2388

SAM_2391

 

SAM_2389

 

&

Dans un coin du salon, sur un ancien trumeau patiné à l'ancienne, une étoile s'est posée pour éclairer nos soirées....(Ikéa) 

J'ai d'ailleurs pris la même en rouge pour la chambre de loulou.... j'adore !

 

SAM_2357

 

&

Sur la cheminée, sapins de bois ont pris place, baies glacées, guirlande de lampions en fer étoilés, petit ours des neiges et petit Père Noël pour mon loulou.....

 

SAM_2354

 

SAM_2355

 

SAM_2359

 

&

En dessous, dans l'âtre, veillent les rênes du Père Noël.....

Manque les chaussettes accrochées au manteau de cheminée, mais pas eu le temps d'en faire.....

Tant pis, on mettra nos chaussures !!!!

 

SAM_2379

 

 

Et dans l'entrée, à chaque matin, une petite porte s'ouvre qui laisse découvrir une petite surprise en attendant le 25.....

Mais ce sera pour un autre jour !!!!!

Aujourd'hui c'est fini (j'ai fait un effort quand même ??)

Le prochain article sera consacré soit à la cuisine, soit à la décoration...... Allez savoir !!

En attendant, je vous donne rendez vous lundi..... ou mardi ??

Demain, je suis prise !! Livraison d'une commande pour Noël chez une cliente dans l'Aisne.

Et du coup, passage obligé chez ma Val, fleuriste déco renommée à St Quentin pour qui les fêtes de fin d'année sont bien tristes..... Je vais essayer de lui donner du baume au coeur......... Foi d'un Coeur d'ART'ichauts !!!!

Et puis un saut au marché de Noël au chalet de ma Gaëlle et son p'tit monde, et de Valérie et ses "Tables, Décos et Gourmandises" qui se sont unies pour présenter leurs jolies choses.... (face à Monoprix si j'ai bien compris)

Elles y seront 3 jours (aujourd'hui samedi, dimanche et lundi !!)

Si vous êtes du coin, allez y faire un saut !! ce n'est que du bonheur pour les yeux et ça donne pleins d''envies et d'idées cadeaux !!!!

Tiens ? je vais pouvoir finaliser peut être mes cadeaux ???? à suivre.................................

Je vous laisse sur une photo prise par le papa d'un copain de Loulou.......lors de son Arbre de Noël face au Père Noël !!! si si je vous jure moi aussi je l'ai vu !!!! 

Réaction du p'tit Coeur : indifférence, (non mais), surprise face au sac de bonbon (ah ça devient intéressant...), prise rapide du cadeau tendu (faut pas que je le loupe celui là !),  marche à reculons.....pour finalement revenir vers le Père Noël.... (on ne sait jamais....)

Gros bisous du Père Noël, un loulou quasi timide, ému mais content, la maman limite les larmes aux yeux.... hum....

Cherchez l'erreur !!! (et nan n'insistez pas, je ne  me mettrais pas en photo !!!!!!!!)

 

nb

 

 

 

 

Dobry wieczó !!

(bonsoir/bonne soirée en polonais !!)

 

Publicité
Commentaires
S
Aujourd'hui je me déplace sur mes blogs favoris afin de présenter mes meilleurs vœux en cette nouvelle année 2014 ainsi qu'aux tiens.<br /> <br /> Gros Bizous.♥
G
Belles fêtes de fin d'année et plein de belles choses pour toi et tes proches .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
G
Belles fêtes de fin d'année et que 2014 voit la r&alisation de tous tes projets!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Pascale
S
Nous sommes nombreuses à détester le côté surfait et commercial de ces fins d'année mais il y a aussi les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants, qui valent bien qu'on ignore le reste.<br /> <br /> A très bientôt...l'an prochain<br /> <br /> Senami
S
Belle ambiance... <br /> <br /> Pour moi, Noël n'a plus la même saveur depuis quelques années...<br /> <br /> Bonne fin de week end.<br /> <br /> Sdd
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité