Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 488
5 août 2013

Retour

Et me voici de retour, après une belle semaine dans les Gorges du Tarn....

Avant de vous faire un petit recap', je tenais à vous remercier pour avoir suivi ce blog au fil des jours....

Votre fidélité me touche beaucoup !!! merci à toutes !!! Je reprendrais certains billets car des questions sont pour le moment....sans réponse ;-)

Donc, voici pour vous quelques photos des moments que j'ai passé avec ma petite family....

Pour situer notre lieu de vacances, un petit (tout petit) cours géographique !!

Entre le causse Sauveterre au nord et le causse Méjean au sud, deux plateaux d'altitude moyenne supérieure à 1 000 m, le Tarn s'écoule dans de grandioses gorges. Ses rives sont couvertes par la forêt domaniale des gorges du Tarn

A Sainte-Enimie, village disposé sur le flanc du Causse de Sauveterre. Les villages voisins sont au nord : Chanac et Balsièges et une partie du Valdonnez (St Bauzile), et à l'est sur les Gorges du Tarn ; Ispagnac (où nous étions), Quézac et Montbrun. Au sud : Hures la Parade, à l'ouest : Mas St Chély et Laval du Tarn.

Sainte Enimie :

SAM_1559

SAM_1561

SAM_1566

&

Petite balade en altitude....pour admirer Mesdames de l'Aubrac

 

SAM_1567

 

SAM_1577

Une longue route qui mène au lac de Barradon, sur le mont Lozère à 1375 m d'altitude....

SAM_1569

 

SAM_1570

 

Puis un parcours du combattant nous attendait, pour arriver à voir quelque chose de....magnifique...

Mais à la sueur de nos fronts....

Jusque là, ça va....

SAM_1578

SAM_1579

Des Kilomètres plus loin....

ça commence à se corser....

SAM_1592

Je vous épargne la descente fébrile....

Et je vous montre ce qu'on a eu le plaisir de regarder avec émerveillement....

La cascade de Runes....

SAM_1593

&

Direction Ispagnac,

Où moi, je vous dis, c'était le pied !!

SAM_1627

 

SAM_1639

 

SAM_1688

Thalasso gratuite avec UV, qui dit mieux ??

SAM_1695

&

Opération canoë pour Monsieur Coeur d'ART'ichauts (petit Coeur étant bien sûr trop petit !)

Rendez vous pour une pause pique-nique bien méritée près de Pradès, à moitié chemin....(arrivée St Chély du Tarn)

SAM_1644

Et un bain rafraichissant.... par 32°C, obligé !!

SAM_1646

&

Pour finir en beauté, je vous délivre notre petit coin de Paradis, notre jardin d'Eden !!! lol

Un véritable petit oasis, sans âme qui vive, sauf les poissons, papillons, libellules, insectes etc......

SAM_1706

SAM_1707

On y accède par un petit sentier boisé qui se termine légèrement en pente...

Rien ne laisse deviner ce qui se cache ensuite, sauf peut être le bruit de l'eau et de ses petites cascades....

SAM_1714

SAM_1716

 

SAM_1736

 

SAM_1761

Du bonheur à l'état pur....

Vous êtes au coeur du parc national des Cévennes !! le lieu.... chuttt c'est secret !!

SAM_1740

SAM_1747

SAM_1749

Voilà, c'est fini !! j'espère vous avoir fait un peu voyagé !

Pas de photo d'achats ou chines, car comme vous l'avez remarqué, c'était des vacances "nature" loin de la civilisation (enfin presque !).

On a vécu un peu en otarcie ! et.....que ça fait du bien !!

Je vous dis à très bientôt, le temps de me réadapter au retour ou à la réalité (dur dur).

Bisous à toutes

Nor@

Publicité
Commentaires
U
C'est très chouette ce coin de France et tes photos sont parfaites ! Nature, campagne sérénité, les pieds en éventail, si, si, j'ai constaté ! Merci pour ce joli voyage...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary ex "C'est celui qui le dit qui y est"
T
De belles vacances loin du tumulte ambiant !<br /> <br /> De quoi recharger pleinement les batteries...<br /> <br /> Bises & belle soirée.<br /> <br /> Valérie D.
A
Bonnes vacances!
S
C'est merveilleux toujours, la liberté, la calme, tout cela des vacances. Bon retour, bisous.
J
ça avait l'air vraiment très joli et reposant ! Bon retour à la civilisation...!!! Merci pour ces belles images en tout cas !
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité