Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 479
15 mai 2013

L'absence a des torts que rien ne défend... (ou presque)

Et voilà ! je suis de retour dans la blogosphère !

Bon ok, je ne vous avais pas prévenu de mon absence (sauf quelques exceptions...)

Mais je n'ai pas eu le temps !!! quoi vous ne me croyez pas ??? je vous l'assure sur mon Coeur d'ART'ichauts !

Monsieur Coeur d'ART'ichauts avait 2 semaines de vacances... La première a été consacrée à faire 1000 et une choses notamment avec le p'tit Coeur d'ART'ichauts, puis la deuxième semaine à changer d'air en amoureux... Lol

Une semaine passée sur l'île d'Oléron (les Sables Vigniers)... Comment vous raconter ? Coquillages et crustacés sur la plage abandonnée... ce n'était pas l'été mais on a eu de la chance (1 journée de pluie seulement !!)...

Des plages immenses, des pinèdes, peu de monde sauf sur LA route et le pont, un logement acceptable (on a réservé la veille du départ !!! promo oblige...), de bons restos, des pêches de coquillages fructueuses, du plaisir gustatif, de bons vins des Charentes, des balades sur le continent (La Palmyre, Royan etc...), une visite au zoo de La Palmyre (magnifique, c'était ma première fois...)...

Quelques photos pêle mêle de cette semaine revigorante....

Langoustines cuites par Monsieur (comme le restant des coquillages et crustacés, c'est un as !!)

SAM_0993

Le chemin pour aller jusque la plage (notre logement était à 2 pas)

SAM_0962

SAM_0965

Découverte (avec initiation par Monsieur !) de la pêche aux coquillages...

Ici principalement des bigorneaux, chapeaux (noms exacts ?), étrilles...

SAM_0981

SAM_0983

 

Trois photos du zoo de La Palmyre (car j'en ai beaucoup !!), je mettrais le reste dans un album photos.

Des loutres endormies...

SAM_1002

 

Des girafes (impressionnantes !!!)

SAM_1005

 

Des hippopotames (impressionnant également....)

SAM_1061

 

Un des crabes, acheté vivant à la Criée à la Cotinière, port de pêche très sympa avec de bons restos, notamment "la Chaloupe"

SAM_1136

Des crevettes grises (achetées vivantes également)

SAM_1140

 

Et pour finir... dernier regard sur un paysage à vous couper le souffle.

Je l'ai d'ailleurs comparé à la Baie de Somme, qui regorge aussi d'endroits et de beauté tout aussi intense.

SAM_0967

Nous avons retrouvés avec joie notre loulou Dimancher dernier (il était chez Mamie/Papy)... Je crois que nous étions les plus pertubés par son absence, car lui, que neni !!! ah ces gosses !!!

Mon seul regret, c'est de n'avoir pas pu assister au Salon Créatif à Sinceny (02) organisé par Valérie (Tables Déco et gourmandises) où mon amie Gaëlle (Le petit monde de Gaëlle), Nyse (Pois Vichy et Cie) et Fany (Lilly Muffin) exposaient leurs créations... C'était pourtant prévu, mais le retour samedi soir avec mes parents qui venaient dimanche, c'est impossible... Flûte !!!!!!!!!!!!! Sans compter ma réservation pour une applique chez Gaëlle qui a fait une autre heureuse que moi !!! grrrrrr

Si vous voulez en savoir un peu plus c'est ICI chez Gaëlle !

Valérie et Nyse ne devraient pas tarder à faire un reportage aussi.... à suivre !

Sinon, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai su hier que je n'avais pas été retenue pour un poste (j'avais passé l'entretien avant les vacances). Bon je le pressentais (me suis pas assez "vendue" !!!) Tant pis pour moi eux !!!

Du coup, je me suis vengée au violon....

Première partie....

Avant...

SAM_1152

 

En cours...

SAM_1155

 

Et oui, je ne joue pas du violon mais de mes pinceaux pour cette table violon !! j'ai aussi les 2 chaises qui vont bientôt subir leurs transformations...

En fait, à bien y réfléchir j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer !!! hi hi hi...

Mais ce sera tout pour aujourd'hui (ça fait long là déjà !!)

Merci pour les nouvelles abonné(e)s !

Merci pour votre fidélité et vos commentaires !!

Promis, je vous réponds désormais individuellement ! je reprends les bonnes vieilles habitudes (ça va mieux pour gérer les commentaires ouf)

Je vous souhaite un doux après midi !

Au plaisir de vous lire, toujours.

Nora

 

Publicité
Commentaires
V
très jolies photos ! bonne fin de vacances alors !
G
Le plaisir de te retrouver, et pour toi le plaisir de faire un break ! Pour info, le crabe est un tourteau, que chez moi, on appelle poing clos ou dormeur ! je comprends que tu en aies bien profité. Bises Valérie
P
Coucou ma tite Nora, quel beau reportage photos sur cette belle iles, les loutres sont trop belles. Enfin ils sont trop beaux c'est beaux animaux.<br /> <br /> Je suis navrée pour ton job, c'est dommage, mais ne perd pas courage, si ce n'est pas là, ce sera ailleur.<br /> <br /> Ta table violon est trop belle, et quel boulot.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Lolotte
I
Petite info les chapeaux se nomme des berniques... Une belle balade revigorante, j'ai déjà séjournée sur cette île et elle est très sympa...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isa
L
tu as bien fait de profiter de cette jolie escapade !<br /> <br /> pour le poste bon courage pour la prochaine fois et félicitations pour cette jolie vengeance !<br /> <br /> bisous
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité