Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 479
12 avril 2013

Gros dilemme

 

"Un problème sans solution est un problème mal posé" A. Einstein

* * * *

J'aurais aimé vous parler de choses plus agréables, comme la brocante réussie avec le temps printanier et son pique nique inter voisinage, ou encore de mes dernières chines et essais culinaires plus ou moins réussies....ou encore de ma joie à l'idée de partager un diner chez Gaëlle samedi soir, ou encore.....

Mais non. Je vais vous parler d'un autre sujet, qui est très important à mes yeux. Mon blog.

Lorsque j'ai créé ce blog, j'ai choisi ce nom car il correspondait tout à fait à l'esprit que je voulais lui donner. Un coeur gros comme un Artichaut mais surtout parce que l'Artichaut comporte tellement de feuilles avant d'arriver à son coeur... C'est un peu moi, les feuilles représentent les diverses choses que ce blog vous montre... La déco, les patines, les petites bidouilles pour la maison, les recettes de cuisine, les escapades, les rencontres blogueuses, un petit peu de ma vie, l'art de la table, les chines et j'en passe....

Seulement voilà. J'ai choisi avec conviction ce nom, sans regarder si il était déjà donné...

On me l'a signalé dernièrement, alors j'ai été voir sur le moteur de recherche. Et oui, effectivement, un site du nom "le blog de coeur d'artichaut" était bien présent, et ce, depuis 2007. Différent du mien, mais le nom est là, à la seule différence près que l'orthographe est différent (ici c'est "le blog de Coeur d'Art'ichauts"). 

Parce que je respecte les autres, que je n'aime pas les conflits, que je suis loyale et franche, j'ai écrit à cette personne en lui expliquant tout ça, et si cela la dérangeait... La réponse, vous vous en doutez... Elle m'a demandé de changer le nom de mon blog. Artichaut pouvait être présent mais pas coeur + artichaut...

J'ai regardé dans mes paramètres si c'est possible de changer l'adresse (le nom c'est possible). Rien vu. Je suis donc allée sur le forum de canalblog pour poser la question.

Voici ce qu'un modérateur m'a répondu...

"Tu ne peux pas changer l'adresse de ton blog. 
Tu peux seulement en changer le titre dans paramètres. 

De toute façon, le site c'est artichaut au singulier. Et puis je doute qu'ils puissent quoi que ce soit contre toi, tu n'as pas usurpé leur domaine (puisque tu es en canalblog.com et même, c'est à eux de se protéger de ça si ils le veulent), "coeur d'artichaut" est un nom trop commun pour être déposable en tant que marque, et vous n'êtes pas du tout sur le même créneau."


J'en ai aussi parlé à 2 amies, puis à monsieur Art'ichauts... Il en ressort que je ne suis pas dans l'illégalité, ni que le site en question ne subit de préjudice...

Je suis tout de même contrariée par cette histoire.

Alors j'en reviens à vous, fidèles abonnés ou lectrices et lecteurs silencieux (sortez de l'ombre pour une fois),

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Supprimer mon blog et recommencer encore tout à zéro (franchement je me demande si j'aurais de nouveau ce courage car ce blog était un souffle de renouveau sur moi)

Ou continuer ce blog malgré tout, sachant qu'il n'a rien à voir avec le site, que le nom de domaine est différent ainsi que l'orthographe, que je ne suis pas .com mais sur canalblog....

Ou une autre idée ???

Merci pour vos réponses, conseils, avis.(partagez sur FB, twitter svp !!)

Le lien de l'autre site pour vous faire un avis : le blog de coeur d'artichaut

Là, je suis perdue, contrarié et triste aussi à la fois.

 

Publicité
Commentaires
N
tu as quand même changé le nom de ton blog !!! remarque celui ci n'est pas mal du tout , même si il a fallut que tu le changes un peu sous la menace !!!<br /> <br /> bon continue ton chemin avec ce joli nom<br /> <br /> bisous merci pour ta visite chez moi<br /> <br /> Nath
C
A mon avis, il ne faut pas en changer!!!!<br /> <br /> Ton blog c'est ton âme....<br /> <br /> Pas un copier/ coller d'un autre....<br /> <br /> Il te ressembles et tu le modèles à ta façon....
N
Ne te laisse pas démoraliser, garde ton nom, il te convient c'est le principal. La blogo est tellement grande que les noms se recoupent parfois mais pas chez le même hébergeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Continu de nous ravir avec tes articles.
D
Coucou Nora,<br /> <br /> Je comprends ce que vous ressentez, mais je suis du même avis que la plupart d'entre nous, c'est de laisser votre blog comme il est et de ne surtout rien changer.<br /> <br /> Je suis allée faire un petit tour sur l'autre blog, il est vraiment différent du vôtre et ne peut souffrir d'aucune comparaison. Si cela chagrine tellement cette personne au point de vous demander de changer de nom, qu'elle prenne conscience que si elle ne le savait pas jusqu'à présent, c'est que vous ne lui avez pas fait d'ombre. Elle ne peut pas vous y obliger puisque vous n'êtes pas en tort, il existe beaucoup de blogs dont les noms se ressemblent.<br /> <br /> Mais si vous décidez de changer un peu le nom de votre blog, j'espère que vous garderez les mots "coeur + artichauts" dans le titre.<br /> <br /> Ne vous minez pas avec cette histoire, l'essentiel est de continuer votre blog si riche et varié que je consulte toujours avec grand plaisir.<br /> <br /> Je vous embrasse
P
Ne change rien l'autre site n'a rien a voir !!! Moi aussi j'ai un blog qui a le même nom que ma boutique et pourtant je ne suis pas allez lui faire changer son nom !! au plaisir de te lire .... patricia
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité