Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 480
8 mars 2013

Femme et bidouilleries

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme....ai-je entendu à la radio ce matin...

Parait même que certains voudraient supprimer cette journée si particulière (hum)

J'entends déjà les hordes de féministes enragées survoltées, descendre dans la rue, brandissant leur soutien-gorge à bras levés, arpenter les rues pour manifester contre cette possible suppression de LEUR journée...

Bon, si parmi vous fidèles lectrices, vous en êtes, désolée mais là je ne peux pas rester sans rien dire. Et puis après tout, c'est mon blog !! na !

Bref, tout ça pour dire, que j'ai beau être une femme (si si j'ai même vérifié !!), ça me dépasse un peu...beaucoup...

C'est sûr que ça ne va pas changer grand chose à notre quotidien...

Et bien justement, c'est bien là le problème !

Car au fond, la journée de la femme, ça veut dire quoi Mesdames ??

Cela voudrait dire que si il y a UNE journée de la femme dans l'année, toutes les autres sont les journées de l'Homme ??

Je ne suis pas féministe (ça je crois que vous l'avez saisi), et je suis pour l'égalité homme/femme, soyons clair.

Mais pour être franche, je n'irais pas manifester pour la non suppression de cette journée qui ne veut rien dire, et dont le symbole me dépasse complètement.

Et ça nous éviterait ce genre de blagues à 2 balles : "bah non, fais pas le ménage, c'est la journée de la femme !" ou "allez je fais la vaisselle, c'est la journée de la femme"

1835108986

Bref, no comment.

Quoique, le seul point positif que j'ai trouvé ce serait plutôt ça...

jourdesfemmes

Allez, je ferme ce chapitre, car vous allez vraiment croire que je suis féministe, hi hi !!!

&

Donc, sur ce "petit" coup de gueule gentillet du jour, j'enchaine avec un sujet plus intéressant et surtout bien plus plaisant (n'est ce pas).

Demain, je prends la direction de... Laon avec mamour et mon p'tit Coeur d'Art'ichauts,  passer une soirée à 2 sur Reims jusqu'au lendemain...(le p'tit Coeur sera chez mamy/papy !! je vous rassure !!)

SAM_0543

Mais (car il y a un MAIS), devinez où j'ai la chance d'aller le samedi après midi ?

Car elle habite tout près de chez mes parents, et que j'ai sauté sur l'occasion, qu'elle était là, et c'est vraiment chouette !!!

Oui, je vais chez miss Gaëlle !!!!! trop contente, je suis !!!

C'est la première fois que je vais chez elle, j'ai trop hâte !!

&

Je vous montre maintenant ce qui m'occupe ces jours ci...

SAM_0514

SAM_0515

Une des pièces qui n'a jamais été décorée...

Un petit aperçu du "pendant"...

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche ;-)

SAM_0542

Bientôt le avant/après ! promis !!

&

Et puis, comme Pâques approche à grand pas, j'ai voulu tester les oeufs façon Jeanne d'Arc Living...

Bon, bah je suis pas satisfaite... Si vous avez des astuces, je suis preneuse !!!

SAM_0546

&

Et un test "coloration"... sur certains des napperons généreusement envoyés par Nat (Les bidouilleries de Petronie) et Calinquette...

SAM_0544

Test réussi !!! mais que vais je donc bien pouvoir faire avec ?? hé hé....

&

Je vous laisse avec un morceau d'un des petits présents que je vais offrir à la miss demain...

J'espère que ça lui plaira !!

SAM_0540

 

Je vous souhaite un doux week end !

Merci pour votre fidélité,

Et à bientôt !!

Publicité
Commentaires
D
Tout à fait d'accord avec vous sur la journée de la femme, nous méritons bien d'être à l'honneur chaque jour de l'année !
G
J'espère que tu as bien profité de ce week-end, et je trouve tes oeufs très réussis !<br /> <br /> Quant à la journée de la femme, je la vois comme un symbole, pour rappeler les inégalités permanentes (voire le temps passé aux tâches ménagères par les hommes et les femmes, ou les différences de salaire), une piqure de rappel n'a jamais fait de mal à personne. Bises Valérie
A
Impatiente de voir la suite!<br /> <br /> Belle journée
C
journée de la femme ta derniere photo ma bcp fait rire!!! belle journée chez gaelle!!et vivement l' avant après!!bisous betty
L
une journée comme les autres malheureusement pour moi car cela ne change rien aux corvées quotidiennes !<br /> <br /> il me tarde de voir ce que tu va nous faire avec ces napperons <br /> <br /> profites bien de cette jolie rencontre <br /> <br /> bises
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité