Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 488
4 octobre 2012

Production, rendement !

"Pour un esprit en marche, la paresse n'existe pas."

 * * * * * * * * * * * * * * * *

Parfois j’ai de vrais problèmes de riche (attention c'est du sérieux !!)

J’ai des tas de choses à vous montrer, mais je ne sais jamais dans quel ordre m’y prendre. C’est simple, la dernière création me donne toujours envie de passer par dessus les anciennes. Et ça s'accumule, ça s'accumule... Même que parfois, les créas ne sont plus d'actualité ou déjà envoyés à leurs destinataires ou... pas du tout...

Pourtant je reconnais que les anciennes sont quand même sympa et qu’à l’époque, c’était elles qui avaient toutes mes faveurs. Forcément dans l'instant T....

Il me faudra aussi un jour prendre le temps de vous les montrer. Pas évident de trancher entre mes envies de spontanéité, mon enthousiasme face au travail effectué et le temps qu’il me faut pour rédiger un article. Bah oui, je suis peut être une rigolote (quoique vous changerez peut être d'avis en me voyant en réel...hum hum), sans parler des urgences saisonnières (voir post précédent qui explique tout !).

Je ne suis pas le meilleur Coeur d'Art'ichauts à ce jeu-là et ce n’est pas rare que je publie un sujet sur l'Automne (dernier) au mois d'Août… On me dira alors que je suis avant-gardiste, oui bon d'accord, mais c'est un peu normal avec mon signe....et ça ne m'arrange pas forcèment !

 

verseau

Alors que ce n’est pas faute de bricoler largement en avance. C’est pourquoi, aujourd’hui, je ne vous raconte pas mon week end en bord de mer, ma soirée entre amis, mon dîner chez une cliente qui n'est autre qu'une voisine, je ne vous parle pas même pas de masking tape, de mes dernières recettes, je ne dirai pas non plus un mot sur l'étui de mon iphone trop classe et du sac assorti (pour plus tard !!)..................

Non, je vais vous expliquer ou pas, comment arriver à faire de quelques moments "seule" des bidouilles... 

Certaines sont déjà arrivées chez leurs destinataires, d'autres sont en partance (reste à les mettre dans un colis si si !!), et d'autres resteront peut être at home.... je dis bien "peut être"...

C’est vraiment TRES TRES simple à faire, faut juste avoir le bon matos et le TEMPS..............

Là, me vient un texte qui était d'abord un poème, puis est devenu chanson par une artiste que...j'adore...

 

Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : Souviens-toi !
Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible,

Le plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse ;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison.

Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote : Souviens-toi ! - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde !

Remember ! Souviens-toi, prodigue ! Esto memor !
(Mon gosier de métal parle toutes les langues.)
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.

Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le repentir même (oh ! la dernière auberge !),
Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard !

 

Vous êtes toujours là ? ça va ? Bon c'est certain ce poême n'est pas très gai....  

Et puis ce n'est pas le sujet, Coeur d'Art'ichauts !!! contentes toi de tes petites feuilles...

Alors voici, une de mes feuilles bidouilles...

Deux caches cintres so chic !!

Ce sont mes premiers, et je crois qu'il y en aura d'autres, j'ai pleins d'idées ! 

 

DSCN4252

DSCN4211

DSCN4212

DSCN4251

 

Un coeur en bois customisé...

DSCN4220

DSCN4225

 

Je m'aperçois de la longueur de cet article....

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé !!

La suite.... bientôt !!!

Douce journée

Merci pour vos visites et petits mots !!

 

Publicité
Commentaires
G
le coeur c'est moi qui l'ai eu et na !
P
lol Ne t'inquiète pas, ton sujet n'est pas trop long, il est surtout rigolo je trouve.<br /> <br /> J'ai pris grand plaisir à le lire, car je me retrouve, moi même, je suis peu beaucoup en retard dans mes articles... ha lala..... femmes actives et sur tout les fronts.<br /> <br /> j'adore tes caches cintres et ton joli petit coeur.<br /> <br /> Ps : j'attends la suite de ta recette patine pour mes luminaires, j'ai acheté tout les produits, il me manque juste les proportions hihihi pour faire cette petite tambouille créative (je te relance LOL) aussi aujourd’hui, je te comprends, le temps nous manque, si seulement, le temps pouvait rester immobile.<br /> <br /> Gros bisous
P
De la bonne humeur dans ton billet, du beau texte et de belles créations ! Merci tout plein !<br /> <br /> Bises et douce journée.<br /> <br /> Sylvie S.
L
dès le matin tes petites nouvelles me mettent de bon humeur<br /> <br /> très joli texte<br /> <br /> ces caches cintres sont très chic<br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> élise
R
Pour une première bravo, ils sont vraiment sympas!<br /> <br /> Douce nuit
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité