Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ART'ichauts
Coeur d'ART'ichauts
  • Blog de décoration intérieure, bricolage, jardinage, cuisine, art de la table... Le tout dans une ambiance de charme avec un mélange de style gustavien, shabby, campagne chic et touche d'indus. Bienvenue dans mon Coeur d'ART'ichauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103 483
24 août 2012

Verrine rime avec....

Les verrines, en plus d'être jolies à l'oeil, sont tout aussi agréables en bouche.

Et c'est tellement pratique quand on est à court de temps et qu'il y a du monde à la maison.

Et mon Coeur d'artichauts ne peut pas en rester à une verrine. Non, non, ce n'est pas digne de môa.

Par une soirée douce et chaude, des retrouvailles intenses, du partage, des révélations, des étreintes, de la rigolade,

Le tout arrosé d'un bon rosé bien frais synonyme des vacances,

avec quelques verrines chaleureusement préparées. Voilà ce que j'appelle une soirée d'été. De vacances.

Montages

 

IMG_3050

 

 

 

DSCN3309

Je vous propose une recette d'amuse-bouche (ou d'entrée c'est possible, tout dépend du contenant et de la quantité !!)

Plusieurs fois testée et approuvée encore et encore.

Elle est juste un peu longue à préparer car il faut faire cuire les légumes indépendamment les uns des autres.

Mais le résultat en vaut la chandelle ! et le + : on peut la préparer à l'avance.

*********************

Verrines ratatouille/crème de chèvre/crumble

Ingrédients

Pour la ratatouille :

1 aubergine

2 courgettes

1 poivron rouger

3 tomates

1 oignon

2 gousses d'ail

Huile olive

Piment de cayenne

Thym (on peut aussi ajouter du romarin)

Pour la crème de chèvre :

120g de chèvre frais

10cl de crème liquide

S&P

Pour la pâte à crumble :

200g de farine

100g de beurre 1/2 sel

1 jaune d'œuf

DSCN3311

Faire cuire à part :

- huile d'olive + dés de courgettes + piment de cayenne,

- huile d'olive + dés d'aubergine + sel,

- huile d'olive + dés de tomates + dés de poivrons + ail pressé

Il faut que ce soit cuit mais légèrement, un peu ferme.

On rassemble le tout, on mélange délicatement, on ré-assaisonne suivant les gouts, on ajoute ou pas thym, romarin etc...

On prépare la pâte à crumble éffritée qu'on met au frigo.

On chauffe la crème de chèvre.

On dresse dans de jolis verrines dans cet ordre : ratatouille, crème de chèvre, crumble.

Ces verrines peuvent se manger aussi bien froides que chaudes. Voire même mi-chaudes, mi-froides (ratatouille froide, crème de chèvre chaude et crumble froid)

 

Si vous la testez, dites moi ce que vous en pensez !!

Merci pour votre fidélité.

*    *    *

Publicité
Commentaires
A
je découvre ton blog en venant de chez Gaëlle<br /> <br /> je suis une grande fan de verrines - j'ai toujours beaucoup de succès avec - tellement de possibilité - j'aime bien inventer de nouvelles recettes<br /> <br /> tu as fais de très belles présentations - et avec le rosé qui coule dans les jolis verres....
S
Bien agréable tout ce billet - merci pour la recette<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Solène
L
Merci pour cette recette, je testerai. Bisous Lylas.
P
Tout ça sent encore bon les vacances ! Merci pour cette délicieuse recette, à essayer ! Bises et bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie S.
M
Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine !!!! J'ai mes parents qui viennent !!!! Bisous et merci pour la recette !
Coeur d'ART'ichauts
Publicité
Archives
Publicité